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Vous aidez l'un de vos proches, un parent, un conjoint, un voisin par exemple ? 

Prise en charge: Citation
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Les démarches

Prise en charge: Liste

Prise de contact

  • Une première prise de contact aura lieu avec la personne.

  • Celle-ci sera faite par le responsable secteur. C’est lui qui remettra les documents réglementaires. Cette visite se déroulera en présence de la personne (et/ou de son représentant légal) et si elle le souhaite, de ses proches.

Prise en charge

  • Pour les personnes en autofinancement, il leur sera communiquer les prix le tarif plein en vigueur.

  • Pour les personnes bénéficiant d’un PAP, il leur sera spécifié leur participation. La société s’engage à fournir les informations nécessaires aux personnes qui seraient susceptibles d’avoir droit à un PAP.

Mise en place de(s) l'intervention(s)

  • Une fois le plan d'accompagnement établi, lors de la première intervention, le responsable secteur présentera l’aide à domicile et vérifiera à la bonne mise en place des prestations à réaliser et du cahier de liaison.

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 Comment bénéficier du PAP ? 

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Connaissez vous le Plan d’Accompagnement Personnalisé (PAP) ?

Le PAP

est un dispositif d’aide en faveur des personnes en situation de handicap ou en perte d’autonomie, mis en place par le Gouvernement de la Nouvelle-Calédonie. Il a pour but d’améliorer la qualité de vie des bénéficiaires.

Qui en bénéficie ?

  • Toute personne en situation de handicap dont le taux est supérieur ou égal à 50%.

  • Toute personne âgée de plus de 60 ans en perte d’autonomie, classée dans un groupe de GIR de 1 à 4.

Rôle de la CAFAT

La CAFAT est chargée de calculer le montant de l’aide ainsi que celui de la participation de l’ayant droit au financement des prestations de son PAP.

Aides Financières

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